Rencontrez des vignerons passionnés
Proche d'Angers
une rencontre, un rêve, un domaine
Une rencontre . . . Evidente.
Un rêve . . . Devenir vigneron
Un domaine . . . Le Domaine du Matin Calme
Les vignerons
Leurs chemins se croisent pendant leurs études, sur les bancs de l'Institut Jules Guyot à Dijon
Fils d'agriculteur céréalier dans les Deux-Sèvres, Victor choisit le métier par vocation. Après une Licence Sciences de la Vigne & du Vin, il sort diplômé d'un Master de Viticulture.
Anne-Laura, originaire du Jura, entre en Licence où elle rencontre Victor. La passion pour la chimie du vin l'emmène ensuite en école d'œnologie, où elle obtient le Diplôme National d'Œnologue.
Comme le vin n'est rien sans la vigne & inversement, c'est à deux qu'ils décident de découvrir et vinifier dans différentes régions et pays, en passant par la Bourgogne, la Champagne, les Côtes du Rhône, mais aussi la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud.
Puis premier atterrissage en Loire dans la région de Sancerre pour acquérir une nouvelle expérience et murir leur projet.
La naissance du Domaine
Le nom Domaine du Matin Calme puise ses racines en Corée du Sud, pays d’origine d’Anne-Laura. La Corée est traditionnellement appelée “la Terre du Matin Calme”, un surnom poétique qui évoque l’harmonie, la sérénité et la relation intime entre l’homme et la nature.
Cette inspiration se retrouve également dans les symboles du domaine. Le drapeau coréen représente les quatre éléments, exprimés par des trigrammes issus de la philosophie taoïste.
Nous avons choisi de reprendre ces trigrammes au domaine , omniprésents dans notre travail quotidien, comme un fil conducteur entre culture coréenne et identité viticole.
